mardi 1 décembre 2009

Le jeu du chat et de la souris.

S'il y a quelqu'un qui nous aime malgré tout nos défauts, on l'aimera aussi, et si une autre personne, plus intéressante que la première et qui nous aime encore plus, apparaît, nos sentiments vont se tourner vers elle. (Et c'est généralement ce que notre entourage nous conseille aussi.) Et lorsqu'un problème survient et qu'on se retrouve seul, on se dit qu'on est plus tranquille et qu'on se sent mieux ainsi ! Si l'on est satisfait, on n'essaiera pas de changer notre façon d'être. Il est facile d'accepter quelqu'un, mais il est difficile de l'aimer.

D'un autre côté, il existe aussi des personnes auxquelles on s'attache alors qu'on sait très bien qu'elle ne fera que nous causer des ennuis et qu'elle ne nous apportera rien de bon. Et c'est justement le genre de sentiments dont on se débarrasse avec le plus de difficulté. [...] Dans cette situation, l'amour devient une vraie maladie.

Je suis un papillon de nuit qui s'est jeté de lui-même dans tes filets. Je rêve du jour où tu me croqueras. Mais toi, tu te contentes de me donner ton miel pour me garder en vie. Un jour, un joli papillon se posera sur ton filet... et tu le dégusteras juste sous mes yeux. Et quand j'aurai assisté à ce spectacle... je pourrai enfin me libérer. A ce moment là je serai déjà dans un sale état... Mais peu importe. Comme je suis ridiculement stupide... plus tu te montres gentil, plus je t'aime !! [...] Et plus mon sentiment grandit, plus mon désir s'intensifie. L'étau se resserre et je me retrouve étranglé[e]. [...] En ce moment même... je ne sais pas comment franchir la distance qui nous sépare. Et dire que cette relation... s'arrêtera dés que je renoncerai à dire "je te veux" !

Je croyais qu'on tombait amoureux pour être heureux. Une belle chimère de gamin tiens !
Est-ce de l'amour ? Vraiment ? Cette douleur qui me broie au plus profond de mon corps ? Cette souffrance qui emporte tout des pieds à la tête... Et qui m'empêche de ressentir autre chose ?
C'est une mauvaise plaisanterie. Si c'est ça l'amour... Je voudrais ne plus jamais revivre cela. Si c'est ça l'amour... l'amour est un fardeau.

[Mais] dans la vie, il y a des choses beaucoup plus importantes... que de se mettre dans tous ses états à cause de l'amour.


Même si ce ne sont pas mes propres mots... c'est tout comme.
Merci, Setona Mizushiro, du plus profond de mon coeur, merci.

2 commentaires:

  1. Je plussois une nouvelle fois tout cela.

    RépondreSupprimer
  2. Le truc avec l'amour c'est qu'il peut aussi t'apporter un bonheur inédit et que tu ne trouve que de cette manière... mais si un amour ne t'apporte que de la souffrance alors... cours... cours, dans jamais te retourner ...

    RépondreSupprimer